samedi 8 août 2015

Mon défi du moi #1 : coudre une robe

Avec ce blog, je me suis fixée l'objectif de progresser en couture et autres bricolages.
Pour y arrivé, je me suis lancée des défis en attendant de participer à de vrais défis couture très bientôt !


Voici mes objectifs du mois de juillet : 

- Coudre une robe  : maiiiiiis coudre une robe à partir d'un patron perso et donc réaliser un patron correct (et si possible faire un tuto),
- Apprendre à coudre des poches couture,
- Apprendre à faire un ourlet rapporté.

Oui, je commence fort ce mois-ci... Mais faire des croquis des modèles qui me font envie c'est bien. Les colorer, imaginer les accessoires, les chaussures et se prendre pour la "reine du shopping" sur papier c'est facile (promis Christina, je ne mettrai plus de leggings !), mais là, j'ai envie de plus !

Ce n'est pas la première fois que je tente de réaliser un patron maison et il est vrai que j'ai eu quelques ratés. Nous ne parleront pas de la jupe portefeuille de 2012, ni de la marinière rouge en dentelle de 2013 qui ont terminés au recyclage... Mais comme j'avais aussi eu quelques bonnes surpriiiiises, je récidive ! Donc là, je me pose, je me calme, je réfléchis. Et je fais les choses patiemment (ou presque).
 Allez au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire