lundi 23 novembre 2015

Pimp ton canevas : des pochettes !

Parce que j'avais envie d'un peu de couleur après ces derniers jours... Vous l'avez aperçue qui accompagnait mon dernier top mais il fallait qu'elles aient elles aussi leur heure de gloire ! Oui il y en a deux ! Deux pochettes issues de 2 canevas croisés dans un vide-grenier, soigneusement encadrés (par un vrai décorateur), je voulais moi aussi les mettre en valeur mais de façon plus moderne...

Des pochettes seraient parfaites !



La première a été réalisée avec un galon de pompons, le verso en suédine prune et la doublure intérieure en gabardine parme. Les pompons se détachant après le passage de la machine sur les fils d'attache et non sur le galon proprement dit, je les ai recousu à la main un à un.
A noter pour la prochaine fois : ne pas coudre trop près des pompons mais passer la machine sur le galon même si ça fait un peu moins joli ! Ou sinon, coudre directement chaque pompon à la main !

La taille de cette pochette est parfaite pour protéger une tablette ! L'Homme pensant que ça fait pas très viril de balader sa précieuse tablette emballée dans du canevas et des pompons roses (sans déconner ?!...), je lui trouverai sans doute une autre vocation ! (A moins que je ne lui emprunte définitivement sa tablette ?... A étudier ;)





La deuxième pochette réalisée de la même manière avec un verso en tartan bleu (ou comment récupérer les chutes), la doublure intérieure est en coton vert amande. Un galon en velours ainsi qu'un à paillettes mates ont été ajoutés sur le canevas (encore à la main... Je sais vraiment pas quoi faire de mes soirées on dirait...) pour donner un peu de peps et mettre en valeur le dessin.





Pinterest regorgeant de bonnes idées : par ici le tableau "spécial canevas" ! 
J'ai encore un tas d'idées de déco cette fois pour les prochains canevas esseulés oubliés sur une brocante !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire